Le client reconnaît avoir pris acte des CGV avant de consulter la page de remboursement. Les
termes « nous », « notre » et « le Vendeur » se réfèrent à FLASH PROTECTION.
Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des
Produits. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez
reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.
Nous ne pouvons échanger ou rembourser un produit offert. Nous ne pouvons pas reprendre les
produits suivants si vous les avez déballés :
• Les produits qui ne peuvent pas être recommercialisés pour des raisons d’hygiène : contact
avec la peau, contact avec les cheveux.
Les grèves, crises sanitaires ou tout autre événement présentant un cas de force majeure sont des
événements extérieurs indépendants de notre volonté. FLASH PROTECTION ne porte pas la responsabilité
d’une quelconque perturbation sur l’acheminement des colis durant ce type d’événement bloquant la
rapidité de livraison.
Aucune demande de remboursement ne peut être acceptée au motif qu’elle ait du retard, pour une
commande ayant moins de 59 jours de retard. Le client accepte de prendre ses dispositions en
commandant à temps, afin d’anticiper les retards de livraison.
Il est possible de se faire rembourser sans avoir à retourner la commande tant que celle-ci n’a pas
été expédiée, c’est-à-dire tant que le numéro de suivi n’a pas été attribué. Une fois la commande
expédiée, le remboursement aura alors lieu après retour de commande du Client par colis traçable,
et réceptionné par le Vendeur.
En cas de boîte aux lettres trop étroite ou de choix propre au livreur indépendant, le colis peut être à
retirer en point relais ou centre postal local. Une fois avis de passage prouvé, le colis est à retirer
sous 7 jours avant d’être retourné. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’un colis retourné
pour non retrait dans les temps impartis. La commande ne pourra faire l’objet d’un renvoi gratuit
lorsque le mode de livraison sécurisée n’a pas été sélectionné lors de l’achat. La commande dite
retournée devra alors recevoir un numéro de suivi retour afin d’éviter la perte, envoyé par mail par
le client au vendeur après informations auprès de La Poste.
Le Vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout Produit présentant des vices cachés, des
défauts de conformité résultant de l’emballage et des problèmes de qualité lors de l’usage normal du
Produit, conformément aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation. Le
remboursement se fera, selon le choix de l’acheteur, via la méthode de paiement choisie lors du
paiement, ou sous forme d’un avoir à valoir sur le site durant 6 mois. Les frais de réexpédition
seront alors à la charge du Vendeur. L’Acheteur ne peut annuler la vente si le défaut de conformité
est mineur.
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou
aux vices cachés les Produits défectueux (sans que cela ne soit du fait de l’Acheteur) ou ne
correspondant pas à la commande seront remboursés ou échangés au choix de l’Acheteur. Les
Produits doivent être retournés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des
éléments (accessoires, notice…) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes
conditions.
Ces garanties sont sans préjudice du droit de rétractation prévu à l’article 4. Il est rappelé que dans
le cadre de la garantie légale de conformité, l’Acheteur :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût
prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six
mois suivant la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant
éventuellement couvrir le Produit. Il est rappelé que l’Acheteur peut décider de mettre en œuvre la
garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que
dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente
conformément à l’article 1644 du Code Civil.
Pour les retours et demande relative à cette section, veuillez d’abord contacter le service Clients ou
consulter nos CGV. Tout retour du fait du Client entraînant des frais postaux externes ne pouvant
être pris en charge par le Vendeur s’il n’en a pas été informé préalablement.
En cas d’erreur de modèle ou de Produit lors de la préparation de la commande, le Vendeur
s’engage à échanger le Produit. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du Vendeur.
Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des
Produits. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Tout appareil dont les pièces principales ont été démonté ne pourra être repris ni remboursé. Dès
réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état des Produits (emballage, accessoires et notice,
etc.).
En cas de non retrait dans les temps impartis malgré l’avis de passage de La Poste, la commande ne
pourra faire l’objet d’un retour lorsque le mode de livraison sécurisée n’a pas été sélectionné lors de
l’achat.
En cas de problème d’unités ou de défaut, voici la démarche de preuve à suivre:
1. Veuillez fournir une preuve photographique de haute qualité de tous les produits que vous avez
reçus sous 14 jours suivant la livraison.
2. Veuillez fournir une preuve photographique/vidéo de haute qualité constatant le problème, sous 14
jours suivant la livraison. Alternativement, vous pouvez fournir un rapport officiel de dégâts du bureau
de poste si l’emballage externe de votre commande a été endommagé ou descellé.
3. Les photos fournies doivent clairement montrer l’étiquette d’expédition sur le colis, qui comprend le
poids du colis et son numéro de suivi.
Le formulaire de rétractation est à envoyé par mail. Plusieurs types de biens sont
exemptés d’être retournés.
Pour compléter votre retour, merci d’inscrire par mail, votre nom et numéro de commande.
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que
votre remboursement soit officiellement publié. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du
temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit posté.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous
contacter à flashpro.sd@gmail.com